Professeure

Paule ROUAT

 

Issue du milieu du soin et formée aux activités physiques adaptées, j’enseigne une technique de danse qui, grâce à la reconquête de notre liberté de mouvements, nous permet de rendre la danse accessible à un public diversifié. Ainsi mes cours s’ajustent aux possibilités de chaque adulte, quel que soit son âge ou son niveau.

Après m’être initiée à diverses techniques dansées, je suis devenue une élève assidue à la Schola Cantorum en prenant les cours de Karin WAEHNER et Jean MASSE, deux héritiers reconnus du courant expressionniste de la danse moderne allemande. En 2018, j’ai obtenu mon diplôme d’état en danse contemporaine après avoir intégré l’école «Les Rencontres Internationales de Danse Contemporaine». J’y ai découvert le travail d’improvisation et de composition mené par Christine GERARD. J’appréciais particulièrement lorsque Amateurs et Professionnels se retrouvaient et se donnaient l’opportunité d’exprimer par la création d’une œuvre commune leurs univers singuliers.

A présent, en revisitant ces divers héritages, je propose aux élèves un espace-temps artistique où l’individualité de leur danse peut apparaître.

contact :  06 37 04 07 23
               dansapauline@yahoo.fr

Le cours nommé « Mouvement et Harmonie»

propose des exercices progressifs et rythmés pour une mise en mouvement adaptée. Cette pratique influencée par l’enseignement que j’ai reçu du psychomotricien Jacques GARROS, s’adresse à tout adulte qui souhaite se relaxer, développer sa tonicité, son agilité ainsi que son équilibre.

Le cours nommé « Danse et Expression »

propose dans un premier temps, une mise en danse codifiée ou plus libre puis est réalisé un travail d’apprentissage autour d’une structure dansée. Ces moments offrent l’opportunité à chacun de révéler son interprétation personnelle en interaction avec celle des autres danseurs.