Professeure
Contemporain

Marie Coïc

 

J’ai été a été formée à la danse classique puis contemporaine par le couple Regeffe à Quimper. J’ai poursuivi mon parcours au conservatoire de Rennes tout en menant des études dans le domaine des arts plastiques. Après l’obtention de mon diplôme de l’École Supérieure des Métiers d’Art d’Arras, je participe à des projets de recherche chorégraphique et de nombreux stages avant de passer mon Examen d’Aptitude Technique à Bordeaux.
En 2015, j’ intègre le Pont Supérieur à Nantes où je me forme auprès de professeurs et chorégraphes reconnus et obtient mon Diplôme d’état en 2017. Je mène aujourd’hui en parallèle, l’enseignement de la danse et la création chorégraphique.

Je conçois la pratique de la danse contemporaine, de la découverte jusqu’à l’approfondissement comme un voyage initiatique. En partant de l’idée qu’il y a un danseur en chacun de nous, je crée les occasions et apporte des clefs pour aller à sa rencontre. La pédagogie que je développe au fil des cours tend vers l’autonomie de l’élève. Il s’agit de cours techniques associés à un travail d’exploration et de création avec une attention particulière portée à la physiologie.